Pourquoi iTea…

Tout à commencé au cours d’une dégustation de thé avec des amis de toutes nationalités, évoquant nos nombreux voyages et rencontres avec les populations locales…

  • Pour les thés natures, l’idée était de pouvoir proposer des produits exclusifs, venant d’exploitations familiales à taille humaine, d’origine biologique et sans intermédiaires, à des prix justes. Ce sont donc des quantités limitées selon les saisons, originaires du Japon, de Tanzanie, de Thaïlande, de Chine,…

  • Concernant le Matcha, il est encore préparé à la méthode traditionnelle, sur l’île d’Okinawa, par une famille locale. Les feuilles de thés sont écrasées à la meule en pierre.

    Pour cela, il faut compter environ 4 heures pour 50 grammes de thé matcha.

  • Côté thés parfumés, l’équipe iTea sélectionne et prépare, à l’aide d’un préparateur spécialisé, des mélanges exclusifs. Pas d’arômes artificiels, juste du thé et des morceaux de fruits, d’épices ou de fleurs réunis et infusés ensemble. Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, les emballages sont recyclés, et les accessoires (Théières, tasses,..) sont réalisés par une artiste japonaise vivant dans le sud de la France.

Il ne vous reste plus qu’à les découvrir en sachets kraft ou boîtes, avec des produits que vous ne trouverez pas ailleurs. Revenez aux origines des saveurs avec iTea.

Adrien

Fondateur de la marque iTea